22465
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22465,stockholm-core-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

La flamme

Court-métrage La Flamme. 

La Flamme, est un court-métrage réalisé en 2020 par Justhyss. 

Justhyss est un réalisateur et entrepreneur qui travaille sur ce scénario depuis 2013. Au départ, c’était un scénario d’école et à force d’être annulé et repoussé. Il trouve aujourd’hui une dimension plus professionnelle. Une histoire qui existe depuis longtemps, et qui se réalise enfin, au côté de la mairie du 18ème et de l’association “Sur les rails”

Court-métrage La Flamme. 

Continuer :

Teush vient de sortir de prison. A peine sa liberté retrouvée, son passé le rattrape. Sal est un caïd parisien qui possède un zippo en or. Lors de ses retrouvailles “musclées” avec Teush, il perd son zippo. Ce dernier va devenir le personnage principal de cette histoire. Passant de main en main dans cette course contre la montre, il finira sa route dans une marre de sang… 

Les deux personnages principaux de court sont interprétés pas Fréderic Bukolé et Patrick Mendy. 

Le maquillage : 

Tout d’abord, il faut savoir que le court-métrage a été filmé en noir et blanc. Aussi, les personnages principaux sont de couleurs noires. Ainsi, le travail avec le maquillage est différent. 

De plus, le personnage de Teush prend plusieurs coups au tout début du film. Il sera donc blessé pendant toute la suite du court. Il n’y a pas une grande évolution des blessures car l’intrigue se déroule dans l’espace d’une soirée. 

Ainsi, pour les blessures, j’ai choisi d’utiliser des prothèses transferts afin d’être complétement spécifiés. Le tournage a duré une semaine donc il était essentiel d’avoir une continuité. Pour mettre en valeur la texture et la profondeur des blessures sur une image en noir et blanc, il faut jouer avec les brillances de la peau. En effet, la couleur noire de la peau des personnages a tendance à absorber les différentes couleurs telles que le violet, le rouge, le bleu. 

Ainsi, le meilleur moyen de faire ressortir les blessures de Teush était de laisser des brillances et de tenter de créer des bleus encore plus foncés que la peau noire de l’acteur. 

Les couleurs étant différentes, il faut utiliser des produits qui vont réagir à la lumière et qui vont rendre une certaine intensité à la caméra. 

Vous pouvez retrouver mes autres travaux sur des projets en noir et blanc juste ici

 

 

 

 

Category

Court-métrage / Cinéma / Prothèses

Date

9 October 2020

Category

Court métrage

Tags
Maquillages effets spéciaux, noir et blanc, prothèses transferts