22076
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22076,stockholm-core-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Le linceul

Le Linceul Moyen métrage

 Le Linceul a été écrit et réalisé par Marie Vandelannoote en 2017 ; Il a été produit par NexTime production, une production Lyonnaise.

 

Tournage de nuit

Le tournage s’est déroulé dans les petites communes proches de Lyon. Pour ce projet, j’étais en charge de la réalisation du maquillage et de la coiffure.  L’histoire se déroule à l’époque au début du XXème siècle, le maquillage des acteurs reste léger et va être basé sur le réalisme de l’époque.

Ainsi, j’ai utilisé des matières crémeuses et en gel afin d’obtenir un résultat en transparence sur la peau. L’action se déroulant principalement de nuit , j’ai joué avec les brillances de la peau afin de faire apparaître les personnages dans l’image. Je trouve que cela a fait ressortir les contrastes ; La création du fantôme de la jeune fille s’inspire du personnage d’Emilie-Rose de “L’exorciste”, The Grudge et du court-métrage Light Out. La présence de ce personnage se concentre sur une seule scène.

 

Effets spéciaux

J’ai donc fait mes effets spéciaux en direct avec du silicone A et B et du latex . Ensuite, j’ai créé des blessures partout sur le visage, des gerçures aux lèvres, un teint blafard, fait disparaître les sourcils afin de donner une allure maléfique et fantomatique à la fois.

Par ailleurs, Le Linceul est un moyen-métrage qui a reçu plus 69 récompenses dans le monde entier notamment aux USA. Il a reçu le prix des meilleurs effets spéciaux pour le Hollywood Blood Horror Festival

Date

8 March 2016

Category

Cinéma, Moyen-métrage

Tags
Effets spéciaux, Maquillage